pokemon-cosplay-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est sur le cosplay en général, même si le thème principal est pokemon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires



Sujets similaires
Annonce

Pensé a invité vos amis =D

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:18

(ui je sais ma question est bête et elle a aussi aucun rapport avc ce qui va suivre )

Hey !!

Comme bcp le savent déjà j'ai prévu Florizarre !! enfin cette version
Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Venusa13

Sur mon sujet "Une idée peut en crée d'autres" j'expliquai comment j'allais le faire mais bien sur des conseils me seraient utile

MAJ du 10/02 : Patron de la corole sur du papier cadeau (y avais des moches tournesol donc personne ne le regrettera)
Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Sam_0211
MAJ du 15/02 : Ben c'était la "st Valentin" alors sa a pas avancé ...
MAJ du 20/02 : Trouve pas de crinoline Sad
MAJ du 02/03 : Les problèmes s'arrêtent pas la ... Trouve pas de tapis de sol (ou de gym d'après le BG de Decathlon) de 80Cm de large couleur rose FUCHIAS et pourtant yen avait ya 2mois partoooouuut!
MAJ du 10/03 : J'ai trouvé mon jupon Very Happy
MAJ du 25/03 : jupon rafistolé (oui y avais 2-3 trous)
MAJ du 03/04 : PAUSE D'UN MOIS RAISON "FOIRE"



Problèmes:
Quelle peinture prendre pour peindre la corole? (qui sera en tapis de sol épais)
Quoi prendre comme tissu pour la jupe ? (trouvé du tissu élastique mais est-ce que cela ira??)
Les feuilles je les fait en tapis de sol ?(plu fin que la corole) ou en tissu (tissu peluche!) ?? (rembourré pour un peu de volume)


Dernière édition par Labell0 le Dim 3 Avr - 6:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
|Ā|ngeŁ

|Ā|ngeŁ


Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 31
Localisation : Rambouillet

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:00

Pour la peinture, j'aurais prit de l'acrylique en bombe, ça tient pas mal et le rendu est uniforme.
Le "tissu de peluche" c'est plus doux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jiraval

Jiraval


Messages : 86
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ile de France

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 16 Fév - 3:23

Nope pour peindre du tapis de sol faut faire attention.
J'ai cherché beaucoup et je vais moi meme en utiliser bientot, la peinture bombe s'ecaille sur le tapis de sol.
Il faut donc mettre de l'enduit DIP avant en plusieurs couches qui est diluable dans l'eau avant application, et tu peux ensuite peindre a la bombe de peinture.
Comme je l'ai dit, j'en ai jamais fait mais c'est ce qui est expliqué sur le net par tous ceux qui se servent du tapis de sol pour leurs cosplay ou mascottes.
Pour le produit DIP, dip est une marque et quand on parle de ce DIP on refere a un produit particulier.

Corrigez moi si je me trompe :/
Apres je crois que tu peux mettre du vernis en colle par dessus la peinture pour que celle ci tienne mieux et pour rendre un effet sympa (brillant).
Tout cela est le fruit de mes recherches sur le net (csoplay forum etc) xD Je testerai bientot la manipulation du tapis de sol aussi.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 16 Fév - 3:39

Ben sur les forum il parle de problèmes d'écaillage surtout si on déforme bcp le tapis (pour moi il bougera pas de ma tête et sera JAMAIS plié). Après ui on peut faire des tests si on ne se sert pas du tapis en entier (voila pourquoi il faut tjr s'y prendre à l'avance).

Je vais en acheté un et essayé avc différentes peinture ( peinture a tissu, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jiraval

Jiraval


Messages : 86
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ile de France

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 16 Fév - 3:59

Ok tu me diras le resultat stp Wink
Je vais faire une chapeau en tapis de sol et j'ai la flemme d'acheter du DIP
Revenir en haut Aller en bas
Jojoliflor

Jojoliflor


Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : Nulle part

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:17

Coucou a tous

Désole pour mon petit silence,
Labello je viens de voir tes question et je pourrait peut ETRE répondre a certaines.
Tu sais pour le tissu , je peux te donner une astuces tout bête que moi j utilise parfois, va acheter des draps(c est pas une blague) .prend le moins cher , c est souvent en coton donc facile a utiliser. De plus il y une grande variété de couleur et c est accessible en grande surface souvent ! Prend la taille 2 personnes ,je pense que se sera suffisant .


Autre réponse : florizarre fait tout simplement FLORIIIZARRRRE !!!

Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès .
Revenir en haut Aller en bas
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:36

Vache c'est une idée ...

Si non j'avais vu pour la jupe un tissu élastique et pour les feuilles j'hésite encore avc mon tissu en peluche d'un coté et lisse de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jojoliflor

Jojoliflor


Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : Nulle part

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:35

Fait gaffe avec le tissu élastique car tu peux avoir des surprises ( par expérience essaie fait, mais rétrécissement garanti)
pourtant mes mesures étaient bonnes

De plus si tu veux laver ton cosplay après une passage sous l eau , deviens plus petit

A toute
Revenir en haut Aller en bas
gore
Admin
gore


Messages : 271
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:18

Le tapis de sol, s'ma spécialité ^^

Alors Tu as plusieurs moyen que sa rende bien et que sa ne s'ecaille pas !

1: reveti avec de l'enduit élastique avant (exemple : dip étanche)
2:mets n'importe qu'elle type de peinture dessus, sa tien très bien Wink

OU ALORS,

Peint directe a l'aérosol dessus, puis reveti avec du vernie transparent !

Ou sinon, toute peinture style élastique tienne très bien, mais le rendu esthétique je trouve sa bof =/

A pis dernière option, tu met de la colle blanche a la place du dip, mais faut réussir a bien l’étaler !

a toi de voir selon t'es moyen et ton courage ^^

après, question tissu, je suis le pire des pas douées donc j’éviterais trop de conseil XD

Ou si tu sompte juste le mettre pour une seule conv' met l'aérosol directe et rien d'autre, car sa tient suffisament longtemps quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-cosplay-fr.forum-actif.eu
Jiraval

Jiraval


Messages : 86
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ile de France

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:54

Ouep je suis dac avec gore, j'ai moi meme un pot de DIP dans ma chambre ^^.
Par contre je me suis demandé, vu que le produit DIP utilisé est elastomere on peut peindre dessus a la bombe ok, mais est ce qu'on peut rajouter du vernis apres pour rendre un plus bel effet?
Si on regarde bien le tapis de sol est parfait pour ton cosplay Labello ^^
Et si tu prevois de faire les feuilles en tapis de sol, il y a un avantage cest que avec tous les gens qui te cognent dans une convention, tes feuilles ne s'abimeront pas ^^
(Sauf si bien sur tu es une adoratrice des brutal hug Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:47

@Gore : Si il est bien réussi il devra supporté plus que une convention

@Jiraval : je vais déjà essayé de trouvé les 2 couleurs qu'il me faut comme tapis.

Encore @Gore : J'avais dit plus haut que je ferai des tests moi même car j'ai des tonnes de peintures (peinture a tee shirt, de plafond, ...) j'ai aussi du vernis colle alors je verrai moi même.
Revenir en haut Aller en bas
gore
Admin
gore


Messages : 271
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:56

Oui, tu peut vernier par au dessus, mais pas a la bombe ^^ (sinon, le verni vas se mellanger a la peinture déjà mise ^^

Donc au pinceaux et sans alcool ou solvant !
Et la, se sera nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-cosplay-fr.forum-actif.eu
Jiraval

Jiraval


Messages : 86
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ile de France

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:35

Pas a la bombe? Mince j'ai que du vernis en bombe...
Revenir en haut Aller en bas
gore
Admin
gore


Messages : 271
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:35

Bas le problemme c'est que si sa se melange, on re-vera la couleur original du tapi (oui pask en plus, sa fait pas mal couler la peinture ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-cosplay-fr.forum-actif.eu
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:29

Mise a jour de mes problèmes pour le faire (je vais l'abandonné pourtant il est si beau)
Revenir en haut Aller en bas
gore
Admin
gore


Messages : 271
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:30

Oh bas non, ... faut continuer =D
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-cosplay-fr.forum-actif.eu
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:33

Moué j'ai encore 7mois !!
Revenir en haut Aller en bas
gore
Admin
gore


Messages : 271
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:35

Bas ouer, donc tu as le temps de trouver la solution as t'es problemme et tout =)
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-cosplay-fr.forum-actif.eu
|Ā|ngeŁ

|Ā|ngeŁ


Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 31
Localisation : Rambouillet

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:34

NAAOON faut pas l'abandonner il va être trop stylé Very Happy
Pour tes tapis de sol: Tu peux peut être en commander sur internet! Sinon, tu demandes à ton fournisseur de se réapprovisionner, et v'là le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:32

Mais si vous trouvé la couleur que je veux dite le moi =(

Et a mon pti (ui c'est décidé) Angel : Tu pourras compté sur mon soutien de pokemon maltraité car enfermé dans une pokeball (d'après mon adorable copain) t'inquiète pas ^^


Dernière édition par Labell0 le Jeu 10 Mar - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:53

WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

J'ai mon jupon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labell0

Labell0


Messages : 74
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:26

j'ai une question ... est-ce que collé du tissu sur un tapis de sol irai ??
Revenir en haut Aller en bas
|Ā|ngeŁ

|Ā|ngeŁ


Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 31
Localisation : Rambouillet

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:19

je ne suis pas sûr que ça se colle si facilement.
Il y a des colles spéciales pour ce genre de matériau.

Sinon j'aurais eu tendance à utiliser des agrafes pour fixer l'excédant de tissu rabattu à l'arrière.
C'est simple mais très efficace. Après tu n'as qu'à recouvrir la zone où sont visibles les agrafes par un tissu découpé à la forme voulue que tu peux ce coup ci coller sur l'excédant de tissu rabattu (avec de la néoprène par exemple).
Je sais pas si je suis très clair mais c'est plus simple à montrer qu'à décrire xD
Revenir en haut Aller en bas
gore
Admin
gore


Messages : 271
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:06

Ouep, sa ce colle traquilou avec le pistocolle !
Ou au pire a la glue, mais sa peut laisser des trace ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-cosplay-fr.forum-actif.eu
|Ā|ngeŁ

|Ā|ngeŁ


Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 31
Localisation : Rambouillet

Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:30

Euh ça dépend de la glue, mais je sais que ça a tendance à faire fondre les matériaux à base de plastiques ou de composés, notamment la superglue.
Si tu dis que ça passe au pisto-colle, ça sent le vécu donc c'est pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Empty
MessageSujet: Re: Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]   Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quel bruit fait Fl0rizarre ?? ^^ [MAJ : 03/04]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça n'a rien avoir avec pkmn mais c'est une partie de mon enfance qui s'éteint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemon-cosplay-france :: Le cosplay :: Aide cosplay-
Sauter vers: